Elections Régionales: Tours: le meeting avec Bertrand Delanoë

Publié le par PRG45

25/01
Réussite totale de la réunion en Indre et Loire. Dans la magnifique salle des fêtes de l'hôtel de Ville, plus de 700 personnes attendaient l'arrivée du président de Région François Bonneau et Bertrand Delanoë venu de Paris pour le soutenir.
mini-DSCF1434.JPGArrivée triomphale de F.Bonneau

D'emblée, la parole est donnée à Patrick Riehl,vice président de région et président PRG Centre.
Il reprend en partie le discours de Bernard Fournier à Blois, sur le bonheur des Radicaux de Gauche
de participer dès le premier tour à une liste unitaire qui défend le bilan des années écoulées ensemble à la tête de la Région. Son discours va vers les jeunes: ordinateurs pour les étudiants, mutuelle pour les éudiants, voyage de découverte en Europe pour les lycéens...

mini-DSCF1439.JPG
Patrick Riehl à la tribune

Après plusieurs témoignages, orateurs et clips, c'est au tour de François Bonneau à prononcer son discours.
Il énonce clairement les résultats brillants de sa présidence, tant sur le plan de l'emploi, qu'en création d'entreprises (des vrais et non les seuls auto-entrepreneurs qui servent souvent de cache-misère), de transports (avec les T.E.R. et non les R.E.R lapsus de B.Delanoë), le développement de la filière BIO, et la première place régionale pour le parc des éoliennes en France.
mini-DSCF1441.JPG
François Bonneau: l'heure du bilan: +++

Et puis vint le tribun! Bertrand Delanoë dans un discours remarquable fait l'éloge des résultats acquis en région Centre. Son discours reprend aussi d'une façon exceptionelle les expressions des différents orateurs pour définir l'idéal de la Gauche empreinte d'humanisme et de solidarité, appelant à la démocratie sans sectarisme. Un cours comme on aime les entendre, enthousiaste et ciselé come savait si bien le faire Michel Crépeau.
mini-DSCF1442.JPGBertrand Delanoë.

Nombreux les radicaux dans la salle...
mini-DSCF1437.JPG
Caroline Delbaere (Candidate régionale en 2004, vice présidente PRG Centre) au coté de la secrétaire de la fédé de l'Indre
mini-DSCF1443.JPG 
Bernard Fournier (président PRG 45) avec Jean Paul Saboureau (président PRG 18) tous deux candidats dans leur département respectif. Au premier plan en rouge Marie Madeleine Miallot (tête de liste en Eure et Loire)

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article