Européennes: seule l'Ecologie a gagné!

Publié le par PRG45

Le bureau National ce matin a fait une analyse sérieuse du scrutin du dimanche 07 juin. Au soir des élections, chaque parti présents aux suffrages tirait les conséquences des urnes. Avec 60% d'abstentionistes, la leçon est dure pour les politiciens...dissociés partout en Europe des peuples qui ne leur font plus confiance.
Ceux qui ont le plus pensé et parlé Europe et qui ont su se rassembler, ont capter une partie de l'électorat...c'est le mérite d'Europe Ecologie.
Quant à la victoire de l'UMP...avec seulement 12% des électeurs inscrits la soutenant, cette victoire est toute relative.
La leçon est claire. Le rassemblement des forces de Gauche est indispensable. Fini le temps du chacun pour soi où le citoyen se désespère et ne comprend plus les batailles fraticides.
Les Radicaux de Gauche ont toujours oeuvré pour une Gauche unie, une gauche qui travaille au service des citoyens et non au service de seules ambitions politiques. N'ayant pas été présents lors de l'élection européennes, où nous n'aurions jeté qu'un trouble supplémentaire, nous n'avons aucune rancoeur et proposons à chaque parti ou groupe à participer à l'esquisse de l'unité retrouvée.

Publié dans Actualités

Commenter cet article