Manifestation pour la santé à Montargis

Publié le par PRG45

Bonjour ,

 

 (Thierry Mouron et Bernard Fournier en tête du cortège)Je tenais à remercier le PRG du Loiret de son soutien et participation dans le cadre de la journée de mobilisation nationale sur la Santé du 24 Janvier .

Cette journée a été pour nous , un premier succès quant à la prise de conscience des associations , usagers ,  élus , mouvement mutualistes  , formations politiques et syndicales face à l’urgence de prendre position tant par le soutien que par les actes en s’opposant aux  orientations et réformes de notre système  de santé solidaire prise par notre gouvernement , en cédant ce marché lucratif de la santé au secteur privé . Ce système de santé déjà largement démantelé par notre gouvernement, qui je le rappelle avait bien préparé le terrain et placé ses pions avant d’être au pouvoir .

 

C’est le résultat d’une politique de santé désastreuse , prémisse d’une crise sanitaire sans précédent , le droit à la santé étant bafoué .Une  cynique « politique » de  marchandisation de la santé  . Une prise d'otages de la population française sur ce sujet fondamental.

 

Nous demandons à tout les élu(e)s , responsables syndicaux , militants et citoyens  de prendre leurs responsabilités et d’interpeller notre gouvernement et refuser cette marchandisation de la santé .

 

Le 29 Janvier , journée intersyndicale de grève nationale , nous appelons les élu(e)s à nous rejoindre avec leur écharpes , afin de demander une véritable politique de santé digne de notre pays , pour l’accès aux soins pour toutes et tous .

 

La santé est un droit inaliénable que nous nous devons de défendre .D’autres choix sont possible afin de réorganiser , d’améliorer , et non dans une logique de rentabilité et de profits financiers , un système de soins de qualité, de santé axé sur la solidarité. 

 

Ces remerciements vous sont adressés par le Mouvement Ensemble pour une santé solidaire , et l’Airrs , associations dans lesquelles  j’ai des responsabilités au sein du Conseil d’ Administration.

 

Bien à vous, 

 

Pour le Collectif Les Malades Solidaires

 

Eric Taillandier    Malade mais pas coupable

Publié dans Vie de la Fédération

Commenter cet article