Plan de relance?

Publié le par PRG45

"Le plan de relance annoncé par le président de la République vient s'ajouter à de nombreuses annonces qui n'ont pas encore été suivies d'effets. Encore une fois, le président semble privilégier la communication pour donner l'illusion de l'action que l'action elle-même.

 

 

En matière de logement les dispositions annoncées ne relèvent pas uniquement de l'Etat et rien ne garantit qu'elles seront suivies d'effet, alors qu'une baisse de la TVA sur les logements neufs aurait eu un effet immédiat.

 

 

Les effets du paquet fiscal se font à nouveau sentir, tant au niveau du fond stratégique d'investissement que du plan de relance les moyens financiers engagés ne sont pas à la hauteur de la crise et ne permettront pas d'atteindre les objectifs poursuivis. Nous payons en matière budgétaire très cher la faute originelle du gouvernement Fillon et les promesses sur le pouvoir d'achat s'éloignent de plus en plus.

 

 

Au final, le gouvernement creuse les déficits en pure perte alors qu'il serait plus propice de prendre à l'échelle européenne des mesures anti-dumping face à la Chine qui a déjà dévalué deux fois le yuan et qui subventionne largement ses entreprises et d'engager un vaste plan européen de relance par la consommation."

Publié dans Actualités

Commenter cet article