Comité directeur du 07/07/07

Publié le par PRG45

Communiqué à l'issue du Comité Directeur du 7 juillet 2007

Lors du Comité Directeur du Parti Radical de Gauche, qui s’est réuni à Paris le samedi 7 juillet 2007, son Président, Jean Michel Baylet, a présenté, pendant plus d’une heure, son rapport de politique générale à l’issue des élections présidentielles et législatives.

Après un long débat, au cours duquel de très nombreux orateurs se sont exprimés, le Président Baylet a demandé un vote de confiance au Comité Directeur. Sa ligne politique : indépendance à gauche et initiatives de dialogue a été approuvée à plus de 84% des votants.

Nous avons approuvé très largement la politique de dialogue avec tous les acteurs de la vie politique sans à priori (excluant toutefois le FN et le MNR). La reconstruction de la Gauche ne pourra se faire à nos yeux qu'à travers notre parti. Nous voyons mal un parti socialiste divisé et malade de ses divisions, écartelé entre une ligne marxiste et une autre vantant la sociale démocratie qui ne peut exister en France où la culture de syndicats puissants n'existe pas.

Nous sommes aussi le seul parti de gauche à avoir refusé le débauchage par le président Sarkosy.Merci à tous ceux qui ont su refuser le chant des sirènes...

C'est dans cette ligne politique que je rencontrerai Yves Clément, président du Modem 45 et tous ceux qui acceptent le dialogue.






Outre moi-même, Marie Antoinette De Felice était présente.
B.Fournier

Publié dans Vie de la Fédération

Commenter cet article